Plans

A l'étage, on trouve un palier qui dessert trois chambres à coucher, une salle de bains et un wc. Un petit escalier donne accès à une quatrième chambre sous le faîte du toit. La plus grande des chambres comprend un coin douche avec lavabo.

L'accès et la cour sont clos et ont été entièrement empierrés. Le jardin est contigu et  offre une vue imprenable sur la campagne bourguignonne.

La piscine, de 6 mètres de diamètre, est enterrée et bordée d'une grande plage en bois. Elle bénéficie de l'ensoleillement dès le matin jusqu'au coucher du soleil.

Le sous-sol (anciens atelier et cave à vin) est aménagé en petit appartement comprenant un séjour-cuisine et une chambre à coucher avec salle d'eau et wc.

L'art de vivre

Les plans de la maison et de l'appartement

Le gîte est aménagé dans  une ancienne maison vigneronne, typique de la région chalonnaise, avec un rez-de-chaussée surélevé sur caves et un grenier à l'étage.

Si l'extérieur n'a subi que peu d'aménagements, l'intérieur par contre a été entièrement transformé pour offrir un maximum de confort, seuls certains éléments caractéristiques ayant été conservés ou replacés (cheminées anciennes, carrelages en terre cuite,...).

La maison peut ainsi être occupée en toute saison (isolation poussée, double vitrage, chauffage électrique, nouvelles installations électrique et sanitaire,...)

Le rez-de-chaussée surélevé est accessible depuis la galerie en façade à rue où il fait bon prendre le petit déjeuner au soleil.

On accède directement au salon avec une grande cheminée. C'est dans le salon qu'aboutissent les escaliers d'accès à l'étage et au sous-sol.

Suit une grande cuisine-salle à manger avec une autre grande cheminée.

La cuisine est entièrement équipée: taque de cuisson électrique, four, lave-vaisselle, réfrigérateur, surgélateur, micro-ondes,...

On peut sortir directement sur une vaste terrasse surélevée,exposée au sud-ouest, avec barbecue.

Sous la terrasse, se trouve une buanderie avec machine à lessiver et surgélateur.



Copyright © All Rights Reserved